A propos


De L’Atlas à votre salon

Beldy signifie littéralement « du pays » et exprime une certaine vision du savoir-faire et de l’authenticité.

Beldy vous propose une sélection d’objets Berbères faits-main et finement sélectionnés auprès d’artisans Berbères issus du Moyen Atlas jusqu'au désert Marocain. Plus que de simples objets de décoration, Beldy fait de chaque pièce un atout artistique unique pour vos intérieurs.

Par nos produits, nous souhaitons tisser un lien entre les créatrices berbères et les passionnés de design et de vintage comme l'a toujours démontré l’Histoire.

Tous les plus grands artistes du 20 siècles, on pense à Yves Saint Laurent, Le Corbusier, Paul Bowles ou William Burroughs, ont su tirer profit de l’art de vivre marocain, de l’inspiration traditionnelle de l’artisanat berbère et des graphismes minimalistes et colorés pour leur création.

Beldy : une marque chargée d’histoire

Beldy, c’est avant tout la rencontre entre deux cultures et une histoire familiale avec le Maroc.

Lucile est passionnée par les espaces et la décoration, elle ne manque pas d’astuces pour donner vie à des intérieurs qui mêlent décoration traditionnelle et modernité pop. Elle puise ses inspirations de ses origines siciliennes et de ses influences méditerranéennes.

Hakim, quand à lui, est issue d’une longue lignée de Beni Ouarain de la tribu de Ait Ali, située au pied du massif de Bou Iblane dans le moyen Atlas. La culture berbère, dont la langue lui a été transmise tout jeune lors de ces voyages dans les terres de ses ancêtres. La fabrication ancestrale des tapis et coussins Béni Ouarain ont rythmé ses séjours dans les montagnes de l’Altlas là où ses tantes tissent les « zarbia » de génération en génération.

Le minimalisme berbère et la sensualité méditerranéenne sont la signature de la marque Beldy.

Beldy : Decoration Marocaine

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions :
Par mail : hello@beldy.fr 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer